logo

La dimension internationale de l’ingénieur A7S’ouvrir aux autres...

Photo monde - DR

Une grande ouverture sur l’international pour savoir communiquer et comprendre l’interculturalité

L’A7 est une école reconnue à l’international au travers de ses collaborations en formation et en recherche, de ses double-diplômes et de ses accords spécifiques. La dimension internationale de l’ingénieur A7 constitue un véritable atout pour sa future insertion professionnelle. Au-delà d’un apprentissage varié de langues et d’une mobilité à l’étranger, c’est aussi tout un apprentissage sur la communication et l’interculturalité qui est dispensé durant la formation. L’école accueille également près de 20% d’étudiants étrangers à travers différents dispositifs.

Un ingénieur qui sait s’adapter...

Toulouse INP-ENSIACET considère qu’une expérience professionnelle à l’international est indispensable à tout futur ingénieur. Le départ à l’étranger au cours de la formation à Toulouse INP-ENSIACET répond à cet objectif à travers différentes formes de mobilité.

Un élève qui réussit le pari de maîtriser plusieurs langues, de faire valoir une expérience à l’étranger peut être sûr qu’il pourra s’adapter à n’importe quel emploi dans sa vie professionnelle.

Les recruteurs recherchent des profils qui savent s'adapter aux autres... des profils comme ceux de plus en plus d’ingénieurs ENSIACET… !

Une école cosmopolite

L’école accueille également chaque année de nombreux étudiants étrangers qui participent à l'internationalisation du campus.

  • Plus de 20% d’élèves étrangers toutes formations confondues :
    • Formation ingénieur : 15 %
    • Masters : 30 %
    • DHET : 50 %
    • Doctorants : 50 %